ENTRETIEN DISCIPLINAIRE qualifié d’ACCIDENT DU TRAVAIL :
DU RISQUE DE CRÉER PLUS DE MAL-ÊTRE QUE DE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL ?
– Par Caroline Solary,
directrice juridique du cabinet,
ainsi que les équipes ONELAW –

Peut-on qualifier d’accident du travail… une convocation à un entretien disciplinaire ?
C’est la question soulevée par une récente décision (isolée) de la Cour d’appel de Paris, où une salariée convoquée pour faits de harcèlement moral – en télétravail – a vu cette convocation reconnue comme accident du travail.
Ce type de dérive interroge : comment maintenir un dialogue professionnel si chaque échange délicat est juridiquement considéré comme un choc traumatique ?
Chez Onelaw, nous accompagnons chaque jour des entreprises confrontées à ce type de situations sensibles.

Pour toute question, notre équipe reste à votre disposition.
En découvrir plus avec nos articles similaires :

Actualités sociales | Août 2025
Retraite progressive dès 60 ans, mise en place du versement mobilité régional, nouvelle procédure de saisie sur salaire, droit d’accès aux courriels professionnels… Le point sur les principales évolutions sociales de juillet 2025 à connaître pour anticiper les impacts sur la gestion RH et les obligations des employeurs.

Actualité sociale | Septembre 2025
François Bayrou engagera la responsabilité de son gouvernement lors d’une session extraordinaire du Parlement le 8 septembre 2025, avec un risque de démission en cas de vote défavorable.
Cette incertitude pèse sur les réformes sociales annoncées (jours fériés, assurance chômage, emploi des seniors, transparence des rémunérations), tandis que les syndicats préparent une mobilisation le 18 septembre. Quid des projets sociaux annoncés le 15 juillet 2025 ?