A propos

Onelaw, un cabinet d'avocats au service des entreprises

Le cabinet ONELAW se positionne comme un partenaire essentiel de l’entreprise, au service de sa pérennité et de sa croissance. Nous assistons et représentons une clientèle variée, constituée d’entreprises privées de toutes tailles et de structures publiques, en conseil comme en contentieux.

A la fois spécialisé et multidisciplinaire, le cabinet ONELAW s’appuie sur une équipe d’avocats et de juristes dont l’expertise permet d’accompagner nos clients sur un large panel de questions juridiques. Les avocats de ONELAW disposent d’une expertise unique en France dans le domaine du droit de la sécurité sociale, ainsi que de compétences fortes et reconnues en matière de droit fiscal, de droit des affaires et des sociétés, de contentieux commercial et de droit du travail, au bénéfice d’entreprises privées et d’établissements publics.

Le cabinet dispose de bureaux à Lyon et à Paris et couvre l’ensemble du territoire.

Télécharger la plaquette

« Chez ONELAW, la pratique juridique et le conseil sont avant tout un levier de croissance pour nos clients. »

Gabriel Rigal, Associé fondateur.

Management

Franck Burel

Associé co-fondateur du cabinet Onelaw

Voir le profil

Gabriel Rigal

Associé co-fondateur du cabinet Onelaw

Voir le profil

Sébastien Malric

Associé du cabinet Onelaw

Voir le profil

Equipe

34 collaborateurs dont
16 avocats,
9 juristes,
1 directeur exécutif, 1 clerc d'avocat, 1 ingénieur, 1 responsable communication, 1 chargée de relation clients et 4 assistants.

Gouvernance & Organisation

Le management de ONELAW est assuré par une gouvernance collégiale et une organisation adaptée et réactive.

La gouvernance est structurée autour :

– d’un comité exécutif composé des trois associés et d’un directeur exécutif, chargés d’assurer la direction du cabinet, de définir les orientations stratégiques et d’assurer le développement du cabinet,

– d’un comité opérationnel composé des membres du comité de direction et de quatre managers. Ses missions : mettre en œuvre les orientations stratégiques, s’assurer que l’offre du cabinet répond bien aux attentes des clients et effectuer une revue régulière des dossiers.

Pour accompagner son activité et monitorer le suivi des dossiers clients, ONELAW s’appuie sur des fonctions support chargées de la gestion, de la comptabilité, de la communication et du marketing.

Nos modalités de fonctionnement et d’intervention

Une vision moderne du métier d’avocat et une approche globale qui font de ONELAW le partenaire privilégié des entreprises. Nos avocats et juristes ne se limitent pas à la stricte connaissance des normes juridiques pour assurer le conseil et la défense de nos clients.

Notre cabinet va au-delà de ces aspects élémentaires du métier d’avocat à travers une approche globale et adaptée dans chacun des domaines dans lesquels il intervient. Pour cette raison, nous accordons une importance particulière à l’élaboration d’une stratégie répondant à l’ensemble des contraintes inhérentes à l’activité de nos clients.

Nous nous efforçons de connaître de façon approfondie le métier de nos interlocuteurs afin de favoriser une compréhension réciproque et instaurer une relation de confiance, préalables indispensables à l’efficacité de notre intervention.

En tant que conseils, nous réfléchissons avec nos clients sur la manière de préserver au mieux leurs intérêts. Les contrats avec leurs parties prenantes sont-ils performants et protecteurs ? Leur gestion des ressources humaines est-elle adaptée ? Les charges sociales sont-elles bien optimisées ? Leur politique de recouvrement de créances est-elle efficace ?

Réactivité et disponibilité

ONELAW est capable de mobiliser rapidement en interne les ressources nécessaires pour répondre aux besoins d’un client ou gérer un contentieux de masse.
A chaque dossier est associé :
– un interlocuteur dédié,
– un suivi personnalisé des dossiers,
– un reporting précis et régulier.

Une politique tarifaire transparente

Les honoraires sont fixés en concertation avec nos clients :

– facturation détaillée au temps passé,

– possibilité de forfaits ou abonnements, en particulier en matière de conseil permanent,

– dans certains cas, facturation en partie liée aux résultats obtenus.

Une organisation à valeur ajoutée

ONELAW est organisé en départements spécialisés travaillant en synergies, ce qui constitue un atout important, notamment sur les dossiers transverses et dans le cadre des retours d’expérience. Dans chaque département, des comités techniques sont organisés régulièrement pour assurer le suivi opérationnel des dossiers, faire un point sur leur avancement, faire un point sur la jurisprudence et l’actualité juridique.

L’expertise de nos avocats et de nos juristes, la dimension « conseil » et « contentieux », les méthodes et outils de travail et le partage organisé des connaissances au sein de ONELAW permettent une réponse optimale aux besoins de nos clients dans des délais adaptés.

Découvrez aussi :