Actus AT-MP
– Décembre 2024 –
Actualité importante sur les taux
de cotisation AT/MP pour 2025
Une information importante concernant les taux de cotisation Accidents du Travail et Maladies Professionnelles (AT/MP) vient d’être annoncée par le Gouvernement.
En l’absence de vote de la loi de financement de la Sécurité sociale pour l’année 2025, les arrêtés portant sur les taux de cotisation AT/MP ne pourront pas être publiés avant le 31 décembre.
Ainsi :
Les taux de cotisation 2024 continueront de s’appliquer jusqu’à la publication des nouveaux taux.
Aucune notification de taux ne sera exceptionnellement envoyée début janvier.
Pour rappel, les taux de cotisation AT/MP sont fixés chaque année en fonction d’arrêtés définissant les majorations, coûts moyens et taux collectifs. Ces arrêtés sont publiés en application de la loi de financement de la Sécurité sociale, et les nouveaux taux entrent en vigueur à partir du 1er jour du trimestre suivant leur publication. En attendant, les taux de cotisation en vigueur restent applicables.
En savoir plus : article D242-6-11 du Code de la Sécurité sociale
Pour toute question, notre équipe reste à votre disposition.
En découvrir plus avec nos articles similaires :
Accidents du travail et maladies professionnelles : pourquoi intervenir dès la déclaration du sinistre ?
Les données récemment publiées par l’Assurance Maladie sur les accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) de l’année 2023 révèlent les tendances ressenties par nos équipes conseils dans leurs échanges quotidiens avec les équipes RH et HSE de nos clients.
Nouvelle victoire judiciaire pour Onelaw
Nouvelle décision positive obtenue par notre cabinet en Cour d’appel. Nous avons réussi à démontrer que la prolongation d’un arrêt de travail, initialement lié à un accident professionnel, résultait en réalité d’un état antérieur indépendant. 🚀